Education au Togo: Selon l’ERE-ESI, le Taux net de scolarisation au primaire est de 89,5%

0
323

Les responsables de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), en collaboration avec ceux du Ministère de la planification de développement et de la coopération, a présenté devant une assistance composée des hommes d’affaire, de corps habillé et des représentants de différents ministère lors d’un atelier organisé ce vendredi 11 Octobre 2019 à Lomé les résultats de l’Enquête Régionale Intégrée sur l’Emploi et le Secteur Informel (ERE-ESI).

Cette enquête est menée dans tous les huit pays de l’UEMOA et s’inscrit dans le Programme Statistique Régional (PSR) 2015-2020, vise à fournir la situation de référence pour le suivi de l’emploi, le secteur informel et la perception de la bonne gouvernance, paix et la sécurité dans les Etats membres de l’UEMOA.

Elle vise également à connaitre les revenus de l’activité et leur distribution sans oublier le niveau de chômage et le profil des chômeurs dans les Etats membres de l’UEMOA.

Et d’après l’enquête, au Togo le Taux de scolarisation au primaire tourne au tour de 90%, une situation qui est expliquée par le fait de rendre gratuite les écoles surtout celles des cours primaires dans notre pays.

Il faut rappeler que cette enquête a pris en compte quatre éléments à savoir les caractéristiques sociales, du point de vue de l’emploi, du point de vue du secteur informel  et du point de vue gouvernance, paix et sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici