Togo : Une convention lie désormais les jeunes et cadres entrepreneurs

0
634

En conférence de presse ce samedi à Lomé, les jeunes et hauts cadres entrepreneurs ont procédé au lancement d’une convention qui les lie désormais.

L’idée derrière cette convention est de faciliter aux jeunes entrepreneurs l’accès au crédit, de fournir des formations aux jeunes sur l’entrepreneuriat, la rédaction, suivi et évaluation des projets.

La convention va jouer un rôle intermédiaire entre les jeunes entrepreneurs et les pouvoirs publics.
Les responsables de la convention vont organiser du 30 Avril au 02 Mai dans la capitale togolaise une journée porte ouverte. Occasion pour les premiers responsables de cette convention de revenir sur l’objectif principal qui est de faciliter aux jeunes les démarches administratives lors de la création d’une entreprise et à tout ce qui est lié à la fiscalité.

Le PND a été également revisité et les jeunes sont invités a s’impliquer davantage dans la culture de ce plan juteux pour le développement de notre pays.

Mr Tchodie Bidenam, responsable de la convention des jeunes et hauts cadres entrepreneurs a dans son allocution rappelé les 25% des marchés publics octroyés par le Chef de l’État aux jeunes entrepreneurs.Il a également appelé les jeunes entrepreneurs a adhérer massivement à la convention pour bénéficier de ses nombreux avantages.

Il faut noter qu’il est prévu aussi un salon international de l’entrepreneuriat qui se déroulera du 02 au 08 septembre 2020 au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici