Togo: L’état d’urgence va jouer la prolongation jusqu’au 16 Août prochain

0
303

Togo: L’état d’urgence va jouer la prolongation jusqu’au 16 Août prochain

C’est ce jeudi 2 juillet que devrait prendre fin l’état d’urgence sanitaire décrété dans le cadre de la riposte contre le coronavirus au Togo. Suite à la demande du gouvernement, la Cour constitutionnelle vient d’autoriser sa prorogation jusqu’au 16 août prochain.

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a décrété le 1er avril dernier d’urgence sanitaire pour une période de 3 mois suite à l’autorisation de l’Assemblée nationale à légiférer par ordonnances pour une période de 6 mois.

La période de l’état d’urgence est arrivée à terme ce 2 juillet. Mais comme la pandémie n’est pas encore à sa fin, le gouvernement a demandé et obtenu de la Cour constitutionnelle une prorogation de 45 jours.

« Le délai de six (06) mois imparti par la loi d’habilitation au gouvernement pour prendre, par voie d’ordonnances, les mesures relevant de la compétence de la loi expire le 15 septembre à minuit ; le gouvernement est encore dans les délais pour demander la prorogation des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 pour une durée de 45 cinq jours », a écrit la Cour constitutionnelle.

Notons qu’à ce jour, le Togo a enregistré 667 cas confirmés de contamination à Covid-19 dont 229 actifs, 424 guéris et 14 décédés.

Au total, 31984 tests de dépistage ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

Togoenlive

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici