Togo: La Dynamique Mgr KPODZRO accuse le pouvoir “d’avoir livré” 11 de ses membres à la mort

0
784

Togo: La Dynamique KPODZRO accuse le pouvoir “d’avoir livré” 11 de ses membres à la mort

Arrêtés et détenus à la prison civile de Lomé lors de la procédure judiciaire entamée contre le candidat AGBEYOMÉ Kodjo depuis le 21 Avril dernier, 11 membres des 16 de la dynamique KPODZRO sont testés positifs au Covid 19 et transférés à l’ancienne direction de la gendarmerie nationale en face de la BTCI récemment pour leur prise en charge.

En conférence de presse ce jeudi 14 mai 2020 à Lomé, les responsables de la dynamique KPODZRO n’ont pas du tout digéré la nouvelle et accuse les autorités Togolaises d’avoir livré ses membres à la mort, d’autant plus qu’ils n’ont posé aucun acte contraire aux lois de la République Togolaise.

La dynamique exige donc la libération immédiate de ses seize membres encore maintenus dans les chaines de la détention, elle demande que des analyses appropriées soient faites sur les 11 personnes transférées de la prison civile de Lomé vers la gendarmerie afin que l’opinion soit réellement située sur leur état de santé.

Elle interpelle également l’opinion nationale et internationale à s’impliquer davantage dans le dossier de ces personnes afin qu’elles recouvrent rapidement leur liberté.

Enfin, la dynamique lance un appel solennel à la classe politique, aux organisations de la société civile et au peuple à se mobiliser pour mettre fin à l’injustice et l’État de non droit au Togo.

Gautier Agbekodovi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici