Togo : L’ année scolaire 2019-2020 ne sera pas “blanche” rassure le Ministre Atcha-Dedji Affoh

1
3534

Togo : L’ année scolaire 2019-2020 ne sera pas “blanche” rassure le Ministre Atcha-Dedji Affoh

Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna dans son discours adressé à la nation le 1er Avril 2020 avait décrété un état d’urgence sanitaire dans le pays, d’importantes mesures ont été prises qui pourraient empiéter sur l’année scolaire.

Reçu par nos confrères de la chaîne de télévision New World Tv, le ministre des enseignements primaire et secondaire Affoh ATCHA-DEDJI a dit prendre des dispositions pour que les cours soient diffusés à la télé et par internet, bientôt des applications seront disponibles pour permettre aux élèves de pouvoir télécharger les cours et les exercices.

Le ministre a insisté sur le fait qu’un accent particulier sera mis sur les classes d’examen notamment le CM2, la troisième, la première et la terminale.

Pour ce qui concerne, ceux qui sont dans les coins reculés et ne disposant pas de télé, d’ordinateurs ou de smartphones, le ministre a rassuré que des dispositions seront prises pour qu’ils puissent suivre les cours à la radio.

Ce qui montre que le Gouvernement prend toutes les dispositions pour que l’année scolaire encour ne soit pas blanche.

Gautier Agbekodovi

1 COMMENTAIRE

  1. Le ministre a fait mention des enseignants du privé qui seront pris en compte. J’aimerais savoir si d’autres mesures sont d’êtres prises pour le reste des enseignants du public notamment les EV qui n’ont pas un salaire mensuel et qui vivent des aides des APE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici