Togo/Kpatcha Gnassingbé n’est plus à la prison civile de Lomé : vers une libération ?

1
4491

Togo/Kpatcha Gnassingbé n’est plus à la prison civile de Lomé : vers une libération ?

Depuis ce mardi matin, la prison civile de Lomé est devenue un théâtre d’affrontement entre prisonniers et les forces de l’ordre. Le bilan a été lourd dans le camp des prisonniers qui exigent une libération immédiate pour éviter une contamination de masse de Coronavirus qui touche déjà plusieurs prisonniers, plusieurs blessés enregistrés et un pan du mur de la prison tombé.

Dans la foulée, le prisonnier le plus célèbre du pays arrêté en 2009 dans une affaire d’atteinte à la sûreté nationale, le frère du président de la République, Kpatcha Gnassingbé a été exfiltré par certains éléments de la gendarmerie nationale pour une destination inconnue.

Une chose est sûre Kpatcha Gnassingbé n’est plus à la prison civile de Lomé à l’heure où nous logeons cet article en ligne. Et même s’il ne serait pas libre totalement, des sources sûres nous font croire qu’il serait en résidence surveillée, et c’est fort probable qu’il bénéficie d’une clémence venant du président de la République dans les prochains jours.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici