Togo : Kpatcha Gnassingbé de retour dans sa cellule

0
1457

Kpatcha Gnassingbé de retour dans sa cellule

Exfiltré dans la journée de ce mardi lors d’un affrontement entre prisonniers et les forces de l’ordre, vers une destination inconnue, Kpatcha Gnassingbé n’avait pas quitté la prison civile de Lomé.

Intervenant sur une radio locale ce mercredi, le premier responsable de la prison civile de Lomé donne des explications sur la situation du prisonnier.

Selon Idrissou Akibou, Kpatcha Gnassingbé n’avait pas franchi les portes de la prison civile de Lomé.Il a été juste mis dans les locaux de l’administration de la prison histoire de maîtriser l’émeute qui était en cours.


« Lorsque la manifestation avait commencé, le député Kpatcha Gnassingbé a été mis en sécurité dans les locaux de l’administration de la prison. Il a été ramené à sa cellule à la fin des troubles », a informé Idrissou Akibou directeur de la prison civile de Lomé.

Il faut rappeler que les prisonniers ont manifesté pour réclamer leur libération immédiate, compte tenu de la propagation du Covid-19 dans le milieu carcéral. Une situation qui a été rapidement maîtrisée par les forces de l’ordre. Toutes les dispositions sont prises aujourd’hui pour protéger les détenus contre la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici