Togo/BRAQUAGE À KPOGAN ZOGBEDJI : Plusieurs morts enregistrés et des millions emportés.

0
2814

La localité de Kpogan située à quelques kilomètres au Sud-est du centre ville de Lomé a été au petit matin de ce jour le théâtre d’un braquage perpétré par trois malfrats armés.

Selon les témoins, les trois brigands se sont introduits au domicile d’un comptable de Cotec. Ils l’ont abattu d’une balle de 9 mm dans le cou avant de s’emparer d’une sacoche contenant une importante somme dargent. Alerté, le maire a aussitôt fait appel à la gendarmerie qui a aussitôt contacté une équipe des éléments de l’USIG (Unité Spéciale d’intervention de la Gendarmerie) qui patrouillaient dans les encablures. Arrivée sur les lieux une dizaine de minutes après l’alerte. Commence alors une course poursuite entre malfrats et gendarmes. La bonne collaboration entre populations et gendarmes a permis aux Usiguois de neutraliser l’un des malfrats, de mettre la main sur un second tandis que le troisième a réussi à s’échapper avec la manne.
Il faut noter que les investigations se poursuivent pour le localiser et l’appréhender.

Nous voulons ici rendre un hommage mérité aux éléments de la gendarmerie nationale pour leur promptitude et pour leur professionnalisme à répondre à l’appel des autorités communales de Baguida, promptitude sans laquelle tous les trois voleurs se seraient échappés après leur forfaiture. Ce dynamisme et ce professionalisme impulsés à toutes les unités de gendarmerie par le Directeur général Yotrofei Massina sont à saluer à juste titre dans la mesure où cela permet aux populations de vivre en paix à l’abri de ces malfrats qui courent dans les rues à la recherche du gain facile.

Vivement que les populations continuent par entretenir de très bonnes relations de coopération et de collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité afin de permettre à ces dernières de mener à bien leurs missions dans l’intérêt supérieur de la nation.

Gautier Agbekodovi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici