TOGO : 16 compagnons d’Agbeyomé déposés à la prison civile de Lomé, les détails…

0
2416

TOGO : 16 compagnons d’Agbeyomé déposés à la prison civile de Lomé, les détails…

Inculpé pour atteinte à la sécurité de l’ État, troubles graves à l’ordre public, diffusion de fausses nouvelles, plusieurs compagnons du président Agbeyomé KODJO, arrêtés mardi dernier en même temps que lui, ont été déférés en prison et sont en entente du jugement.

En effet, ils étaient 34 compagnons de Agbeyome Kodjo à comparaître samedi au parquet dont 18 ont recouvt la liberté, 16 sont placés sous mandat de dépôt. Parmi les 16, selon leurs déclarations devant les enquêteurs, ils sont parents, employés de maison ou des résidants de quartier, embarqués le 21 avril au moment de l’interpelation de Gabriel Agbeyome KODJO, ils sont poursuivis pour rébellion et feront objet d’une procédure de flagrant délit. Selon un proche du dossier, toutes ces personnes ont été surprises au moment où elles commettaient l’acte qui leur est reproché, ils auraient opposé aux forces de l’ordre au moment de leur arrestation une résistance, ce qui au yeux du juge constitue l’acte de rébellion.

Pour l’instant, les 16 compagnons d’Agbeyome sont déposés à la prison civile de Lomé, et pourront être situer mardi 28 avril 2020 prochain sur leur sort.

Il faut noter que Agbeyome KODJO, et quatre autres responsables de la dynamique KPODZRO ont été libérés samedi et placés sous contrôle judiciaire.

Gautier Agbekodovi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici