Technique d’investigation et cybercriminalité : le CONAPP forme une centaine de journalistes à Kpalime

0
284

Annoncé par le Conseil National des Patrons de Presse la semaine dernière à Lomé, l’atelier de formation qui doit outiller les journalistes togolais sur les techniques et méthodes d’investigation, et la cybercriminalité est rentré dans phase d’exécution depuis ce lundi matin à Kpalimé, une ville montagneuse située  à 120Km au sud-est de la capitale togolaise.

Assane Dian, Représentant de RSF pour AO

Cette formation qui prendra fin le mercredi prochain doit permettre aux journalistes de maîtriser toutes les techniques d’investigation journalistique, comment mener une enquête, et connaitre la notion de la cybercriminalité.

Présent à la cérémonie d’ouverture, le représentant du Ministre de la communication, Ambroise Klevor, a salué l’initiative du CONAPP, et se dit ouvert à d’autres projets de formation qui permettront d’outiller les professionnels de média au Togo.

Photo de famille des participant

Quant au président de CONAPP Tchagnao Arimiyao, au nom de la presse togolaise, il a adressé ses vifs  remerciements  aux Reporters Sans Frontières (RSF) pour leur soutien sans faille pour la réussite parfaite de cet atelier de formation.

Il faut rappeler que cet atelier de formation est marqué par la presence effective de toutes les associations de presse, ATOPEL, SYNJIT,PPT et UJIT sans oublier OTM, la présence aussi du représentant de RSF pour l’Afrique de l’ouest Assane Dian et le représentant du président de la HAAC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici