SOS : Sauvons tous la maman de ce journaliste…

0
588

Sauvons tous la maman de ce journaliste…

S.O.S: LA SANTÉ DE MA MAMAN NE S’EST PAS AMÉLIORÉE MALGRÉ SON HOSPITALISATION AU CENTRE PSYCHIATRIQUE DE ZEBE

Je m’appelle Alexandre. Journaliste de profession, J’officie dans une radio privée à Lomé. Je suis l’aîné de quatre garçons d’une famille modeste. Notre père est à la retraite après sa carrière d’instituteur et notre mère (la quarantaine) souffre depuis près de 5 ans de troubles mentaux.

Pour aider Maman à se faire soigner, nous avions sillonné des centres de santé notamment le CHU CAMPUS et le Centre de santé mentale Paul Louis Renée à Lomé. Mais nous n’avons pas eu les résultats escomptés. C’est ainsi que nous avions décidé d’amener notre maman à l’hôpital psychiatrique de ZEBE à Aného.

Avant que nous ne l’envoyions à ZEBE, nous avions eu diverses suggestions. Certains nous ont conseillé de nous rendre aux centres de prières; d’autres nous ont proposé d’aller consulter les fétiches afin de mieux comprendre le problème. Mais, en toute sincérité, nous n’avons pas encore exploré ces pistes pour des raisons fondamentales que je préfère relater à toute personne qui s’y intéresse véritablement…

Elle séjourna donc dans ce centre pendant plus de neuf (9) mois. Nous y avions mis tous les moyens techniques et financiers nécessaires. Nous nous sommes entièrement mis à la disposition du personnel soignant. Malgré la distance entre notre domicile et l’hôpital (Lomé – Aného), il fallait y être au moins une fois par semaine.

À l’heure où je vous parle (début Mai 2020) notre maman est de retour à la maison. L’hôpital nous a demandé de la ramener chez elle parce qu’elle va beaucoup mieux” selon les médecins et qu’il fallait poursuivre le traitement à la maison avec les médicaments pendant encore quelques semaines”.

Mais le sourire n’a pas duré sur nos lèvres. Après quelques jours d’observation, nous nous sommes rendu compte que la santé de notre maman ne s’est aucunement améliorée. Elle continue de réagir de la même manière avant que nous l’amenions à ZEBE. A notre plus grand étonnement, elle présente encore les mêmes symptômes de troubles mentaux.

Au vu de tout cela, loin de remettre en cause les compétences attribuées à ce centre, des interrogations me taraudent l’esprit.

Que se passe-t-il? Qu’est qui n’a pas marché? Notre maman a-t-elle été réellement prise en charge? Comment expliquer le fait que sa santé ne s’est nettement pas améliorée malgré tout ce temps passé dans cet hôpital ainsi que les moyens déployés? Etc…

Rassurez-vous. Nous ne prenons aucun plaisir en mettant cette situation que nous traversons (la santé mentale de maman) sur la place publique. Mais si nous le faisons, c’est parce que nous avons besoin d’aide pour sauver notre maman.

Elle a besoin de guérir afin de continuer à éduquer ses quatre enfants que nous sommes!!! Nous faisons donc appel à toutes les bonnes volontés pour pouvoir y arriver. NOUS AVONS BESOIN D’AIDE.

NB: Nous ne sommes pas en train de demander une aide financière (argent) à travers ce message mais des conseils ou recommandations d’un spécialiste chevronné qui nous permettra de faire guérir notre maman chérie.

Notre maman doit guérir, elle va guérir, elle est guérit…Je le crois et je le sens !!!

Nous sommes disposés à écouter vos conseils, propositions et autres apports de solution.

Moi Alexandre, JE COMPTE SUR VOUS POUR RELAYER CE MESSAGE A QUI DE DROIT.

Contacts: 91548225/ 99429612

Merci à tous pour l’attention

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici