Reprise des cours à UK: Le President Sanda invite tous les acteurs impliqués au strict respect des mesures barrières

0
223

Reprise des cours à UK: Le President Komlan Sanda invite tous les acteurs impliqués au strict respect des mesures barrières

Suite au communiqué du gouvernement autorisant des activités pédagogiques et académiques en présentiel dans les universités l’université de kara a tenu une conférence de presse ce vendredi 17 juillet 2020, dans la salle KA-A- 200 de cette institution. L’objectif de cette rencontre est de préciser les conditions de la reprise partielle des activités . Le président de l’université komla SANDA à son tour demande au public en général et à la communauté universitaire en particulier de respecter les dispositions pratiques de réouverture partielle de l’UK en présentiel.

Voici les dispositions académiques et pédagogiques : reprise des cours de manière rotative et en alternance à compter du lundi 20 juillet 2020, réduction du nombre d’étudiants au tiers de l’effectif total soit 7000 sur 21000. Cette limitation tient compte de deux factures essentiels : le respect des mesures barrières et la capacité d’accueil. En clair, il y aura une réduction du nombre d’étudiants par salle avec observation de mesures de distanciation physique, programmation de 2358 places assises sur 7635 places assises que compte, l’UK sur les deux campus, ceci à la fois pour les cours et les évaluations, démarrage avec le niveau Master et licence professionnelle ; suivront les formations fondamentales, poursuite des cours en ligne pour ceux qui ne seront pas programmés en présentiel et en fin l’année académique 2019 -2020 envisagée pour le 19 décembre 2020. Selon les dispositions sanitaires: le port de bavette ou de masque facial obligatoire pour chaque étudiant, application de solution Hydro-alcoolique ou lavage des mains systématique,mise en place d’une police covid dans chaque promotion de cours pour veiller aux respects des règles, sensibilisation orale ( en début de cours) et écrite ( affiches), application de mesures de distanciation physique dans les amphis et surtout l’espace du campus, règlementation des entrées et des sorties des salles de cours et autres dispositions par rapport au transport sont : limitation de nombre de places dans les bus dans le respect strict des mesures barrières et de la distanciation physique, réduction des lignes de transport à deux, au lieu de trois, réduction du nombre de points d’arrêt, suppression de transport au centre ville de kara en dehors de ceux qui quittent le centre ville pour le campus Nord à pya, possibilitié de révision du prix de transport à la hausse ( 200 FCFA) et en fin aucun des deux restaurants ne sera ouvert au public universitaire pendant cette période. Ensuite le délégué général des étudiants de l’université de kara a, au nom de ses camarades étudiants, remercie l’autorité universitaire et l’ensemble de ses collaborateurs avant de préciser qu’ils adhérent à toutes dispositions prises dans ce contexte particulièrement difficile. Il a promis de sensibiliser, avec l’appui des membres du collège des délégués, leurs camarades étudiants au respect des mesures qui ont été annoncées.
Le prof komla SANDA a précisé que l’université de kara va poursuivre la formation hybride,alliant le e-learning et les cours en présentiel, pour s’adapter aux normes des institutions internationales partenaires de l’université comme UNESCO,l’AUF et la CAMES.le président de l’université de UK a également invité tous les enseignants et les étudiants à faire preuve de solidarité et de patriotisme pour la réussite du reste de l’année académique courant cette année. Il avait à ses côtes, comme intervenants Pr Déladem AZOUMAH (MCA), Doyen de la faculté des sciences de la santé,Dr komi KPATCHA( MC), Directeur DAAS,M. Mattey HOUTINA, Conseiller près le président, chargé de la logistique et du parc automobile et de M. Pouguime KOADIMA, Délégué général des étudiants de l’université de kara.

   Mangouri Alakim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici