Reconversion des artistes en produits FNFI : Les acteurs culturels très en colère contre le Ministre Egbetonyon Kossivi

0
515

Reconversion des artistes en produits FNFI : Les acteurs culturels très en colère contre le Ministre Egbetonyon Kossivi

Un Communiqué signé par le Ministre de la culture Kossivi Egbetonyo en date de ce 16 juin 2020 dont le journal en ligne lerepublicain-infos.com en a la copie enflamme la toile et suscite la colère des acteurs culturels dans notre pays.

Dans ce communiqué, le Ministre informe que dans le cadre de la mise en oeuvre des actions d’accompagnement des acteurs culturels pendant la pandémie de Coronavirus, une opportunité est offerte aux acteurs culturels qui le désirent de souscrire aux produits du FNFI pour leur activité de reconversion. Ces acteurs culturels en reconversion pourraient bénéficier d’une formation en montage et management de projets avant la soumission de leur projet aux institutions financières agréées.

Ce communiqué est diversement apprécié et commenté par les internautes et les acteurs culturels. Selon ces acteurs culturels, c’est un mépris de la part du ministre de les reconvertir, “nous voulons évoluer dans notre métier et aujourd’hui le ministre veut nous faire devenir des rédacteurs de projets, c’est de l’insulte à notre encontre” a écrit un acteur culturel.

Les acteurs culturels voient dans ce communiqué de l’insulte, la mauvaise considération de la part de leur ministère de tutelle. “Les acteurs culturels ne pourront pas vivre de leur métier?” s’interroge un autre comédien
“Pourquoi ne pas voir si possible dégager un fonds aux acteurs culturels ?” s’interroge également un artiste de la chanson.

D’autres vont plus loin en demandant la démission de l’actuel Ministre de la culture.

Nous y reviendrons

Cyrille Sablassou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici