Qui est Daté Patrick Têvi-Benissan?

0
4872

Taille élancée, éternelles lunettes vissées sur le visage, Patrick Daté Têvi-Benissan a fait son entrée dans l’Administration de la Présidence de la République togolaise en 2012, après la nomination du locataire des lieux, Arthème Ahoomey-Zunu, comme Premier ministre.

Daté Tevi-Benissan, bilingue, a essentiellement fait ses études en Occident. Il fut entre autres ancien pensionnaire du Lycée privé Sainte Geneviève de Versailles (France).

Son bac en poche, il intègre l’Ecole nationale supérieure des mines de Paris. Son séjour académique dans cette réputée Ecole lui permettra d’être nanti d’un diplôme d’ingénieur civil. Derrière cette formation, Têvi-Benissan s’envole pour les USA, très précisément dans l’Illinois.

Il y complètera son érudition avec un MBA à Northwestern University à Evanston (à Chicago).

Curriculum Vitae
Dans le registre de ses expériences professionnelles élogieuses, on peut mentionner Schlumberger Oil Fields, Mc Donnell Douglas Information Systems, la Banque internationale du Luxembourg, Bankers Trust, Deutsche Bank et Royal Bank of Scotland.

Ce n’est pas à travers son poste de Secrétaire Général de la Présidence du Togo que Patrick Daté Tevi-Benissan a intégré le premier cercle des collaborateurs du Président Faure Gnassingbé, car il a été coordonnateur du Conseil présidentiel pour l’investissement au Togo.

Ce Conseil se veut un think tank pour planifier et matérialiser des investissements massifs et structurants au Togo, depuis la Présidence de la République.

Le Secrétaire Général de la Présidence du Togo a entre autres pour fonction d’assurer la continuité de l’action administrative dans le fonctionnement de la Présidence, première et plus haute institution de la République togolaise.

Distinctions et publications
Grand passionné de la Culture, Têvi-Benissan n’hésite pas souvent à apporter son soutien à plusieurs projets culturels impulsés au Togo, à travers ses présences actives à divers défilés, concerts, dîners, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici