Prochain Gouvernement de Faure: Probable retour de Pascal Bodjona aux affaires

0
2241

Prochain Gouvernement de Faure: Probable retour de Pascal Bodjona aux affaires

Le Président de la République Faure Gnassingbé a prêté serment ce dimanche 03 Mai 2020 devant une poignée de personnes, Une prestation de serment qui marque la fin du processus électoral et ouvre la voie d’un nouveau départ pleins de défis et de perspectives au gagnant de la dernière présidentielle.

Cette cérémonie de prestation de serment a été marquée par un fait, qui ne cesse de faire couler de l’encre et de la salive, et va avec de divers commentaires ausein de l’opinion et sur les réseaux sociaux. La présence remarquable de l’ancien Ministre de l’administration territoriale et porte parole du gouvernement Pascal Bodjona, tombé en disgrâce avec le pouvoir de Faure Gnassingbé et a fait la prison pour une affaire d’escroquerie est un fait qui nécessite d’analyses objectives et d’emblée n’est pas un fait de hazard.

A travers ce geste, le président de la République veut envoyer deux messages forts aux togolais surtout à ceux qui pensent que entre lui et son ancien ministre rien ne va,les relations ne sont plus au beau fixe.

Primo le chef de l’État veut faire comprendre aux togolais, qu’il n’a jamais eu d’ennemis, il est un homme de pardon, de réconciliation et de paix. Il est disponible à travailler avec ceux qui se croyaient ennemis ou en encore opposants, “Le Togo nous appartient tous, et chaque togolais peut apporter sa pierre à la construction de ce beau pays”.

Le second message est adressé à ceux qui pensent que le locataire du palais de la Marina et son ancien Ministre sont des “Chiens et des chats”. En voyant Pascal Bodjona applaudir le Président de la République après sa prestation de serment, on sent qu’il est toujours avec le parti Union pour la République”, il partage les idéologies et les valeurs républicaines de ce parti, il éprouve toujours de l’amour pour le parti et serait toujours prêt à revenir aux affaires si chef de l’État lui demande.

D’après les indiscrétions, le ministre Bodjona Pascal est toujours admiré ausein du groupe restreint du parti UNIR, selon un haut cadre du parti, “Pascal a plusieurs fois prouvé sa loyauté au président de la République et au parti, il n’a jamais trahi ou tenté de faire quoi que ce soit pour nuir le parti, il est toujours des nôtres”.
Pour conclure, tout porte croire que le fils de Koumea peut faire son retour dans le prochain Gouvernement de Faure Gnassingbé. Le parti aurait toujours besoin de son expertise, le président de la République aurait toujours besoin de lui pour faire face au défi de ce nouveau mandat.

Cyrille Sablassou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici