Présidentielle 2020/Les populations de SOGBOSSITO votent 100% Faure

0
281

Les meetings d’information et de sensibilisation du parti Union pour la République (UNIR) dans les différentes zones de la commune d’Agoè-Nyivé 1 se sont poursuivis ce samedi notamment dans le village de Sogbossito où les populations ont été invitées à sortir massivement le 22 février prochain pour voter le candidat Faure Gnassingbé.

Ce meeting a connu la présence de certains cadres du parti à savoir la vice-présidente UNIR chargée de la région d’Agoè et coordinatrice du parti dans le grand Lomé, Mme Ibrahima Maïmounatou, l’ancien ministre Ninsao Gnofam, le ministre des droits de l’homme Christian Trimua, le président du Mouvement des sages d’UNIR, Charles Kondi Agba, le maire de la commune Agoè-Nyivé 1 Kovi Adanbounou, de même que les coordonnateurs de zones et autres responsables locaux du parti.

Dans leurs interventions face aux militants et sympathisants de Sogbossito, les responsables UNIR sont largement revenus sur la politique de développement du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, candidat d’UNIR pour le scrutin présidentiel du 22 février prochain.

Ils ont notamment expliqué aux populations l’objectif global du Plan national de développement (PND) qui est de transformer structurellement l’économie togolaise pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et induisant l’amélioration du bien-être social.

La délégation du parti a fait comprendre aux militants, sympathisants et à l’ensemble de la population que l’orientation du PND s’appuie sur les défis majeurs dégagés du diagnostic de la situation économique, sociale et environnementale. Cette orientation, ont-ils souligné, est déclinée en trois axes stratégiques qui visent à mettre en place un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, à développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives et à consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

« Nous sommes cet après midi dans la commune d’Agoè-Nyivé 1, et plus précisément dans le village de Sogbossito pour apporter un message aux populations. Le message est essentiellement sur les trois axes du Plan national de développement. Les populations ont bien compris le message et sont déjà prêtes à voter pour notre ‘champion’ (Faure Gnassingbé, ndlr) », a déclaré Mme Ibrahima Maïmounatou.

« Le bilan du président Faure est fort éloquent et se voit par tout le monde. Nous avons les infrastructures routières. En ce qui concerne la santé, nous avons les hôpitaux. Il y a même ici à Agoè un hôpital en construction, nous avons l’assurance maladie qui va s’étendre à toute la population. Ce sont là quelques exemples parmi tant d’autres », a-t-elle ajouté.

Les anciens ministres Ninsao Gnofam et Charles Kondi Agba sont revenus sur certaines réalisations à l’actif de Faure Gnassingbé notamment le renforcement des capacités du port autonome de Lomé, la modernisation de l’aéroport international de Lomé, le financement des activités génératrices de revenus, les mesures sanitaires de même que les projets de l’autoroute Lomé-Cinkassé, du développement des pôles de transformation agricole et l’inclusion sociale.

« Le PND tient à cœur au chef de l’Etat », a souligné Ninsao Gnafam.

Le maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1 pour sa part a invité les militants et sympathisants à faire en sorte que Faure Gnassingbé puisse gagner le prochain scrutin présidentiel par « Un coup KAO ». Les populations ont été également sensibilisées sur le processus de l’opération de vote au cours d’un meeting agrémenté par des prestations de nombreux artistes et groupes folkloriques.

Source / KANGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici