Présidentielle 2020 : le candidat Dr Kodjovi A. THON ou un adversaire que Faure Gnassingbé doit prendre au sérieux ?

0
520

Les choses se précisent chaque jour dans les états majors des différents partis politiques de l’opposition, désormais l’épineuse question concernant une nouvelle candidature de Faure Gnassingbé semble être classée dans les tiroirs, sauf cataclysme si non Faure Gnassingbé serait investi prochainement dans les jours à venir comme candidat à sa propre succession au sommet de l’Etat par son parti.

Et donc la question que beaucoup d’observateurs et analystes politiques de notre pays s’opposent est quel sera le candidat qui pourrait bousculer ou tenterait de bloquer ou encore empêcher une nouvelle réélection de Faure Gnassingbé l’an prochain ? Sur cette longue liste de candidats plaisantins, il y a d’autres qui sont sérieux et objectifs. C’est le cas du Dr Kodjovi Aubin THON du mouvement Nouvelle Vision.

Dr Kodjovi Aubin THON, candidat déclaré depuis 2016, a réaffirmé cette ambition de briguer la magistrature suprême de notre pays à partir de 2020 lors d’une grande soirée dénommée « AMBASSADEUR Dr THON » organisée par son mouvement Nouvelle Vision (NoVi) ce samedi 26 Octobre 2019 dans la capitale Togolaise.

Cette soirée très émouvante et spectaculaire riche en couleur a réuni les leaders politiques de l’opposition et de la société civile sans oublier plusieurs militants et sympathisants du mouvement NoVi venus de tous les coins du pays, du Benin, Niger, du Canada et des USA.

Cette initiative vise à présenter le Mouvement Nouvelle Vision au public, ses idéologies et son jeune leader qui est Dr Kodjovi A. THON.C’est aussi une occasion pour le responsable de ce mouvement crée en 2016 et déjà implanté sur toute l’étendue du territoire togolais, présenté également le concept « AMBASSADEURES Dr THON » qui seront désormais ces jeunes qui ont épousé l’idéologie du mouvement et on accepté volontiers de la partager avec les autres membres de leur communauté, ce sont aussi ces personnes qui représenteront légalement le Mouvement NoVi partout où le besoin serait senti, ce sont les messagers du Mouvement Nouvelle Vision.

Pour le candidat Dr Kodjovi A. THON, être candidat par plaisanterie, ce n’est pas en sa préoccupation, le plus important c’est d’arriver à libérer le peuple togolais de la misère, de la pauvreté, aider les jeunes diplômés à trouver de travail, «  pour moi aujourd’hui il urge de forcer les togolais à être heureux » a martelé le candidat dans son discours de clôture.

Selon lui pour y arriver il faut l’implication de tout le monde, le parti au pouvoir UNIR, le peuple, la diaspora, la communauté internationale, les nationalistes et l’opposition. Ces six acteurs doivent travailler en synergie d’action pour le bien être des populations, « tous ces six acteurs ont leur intérêt dans le processus de l’alternances au Togo » a indiqué Dr THON à la presse.

La NoVi a saisi cette occasion pour distinguer ces nouveaux ambassadeurs Dr Thon et les partenaires c’est-à-dire toutes les écoles qui ont accompagné le mouvement avec plus 36 millions  de FCFA de bourses d’études aux étudiants togolais.

Judith Goga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici