Présidentielle 2020 : enjeux et défits, UNIR- Ogou mobilise et sensibilise sa base

0
197

La vision du chef de l’État pour le Togo, c’est une paix durable, qui fait régner la tolérance, le respect mutuel, et le vivre ensemble. Ceci doit être notre partage quotidien, notre force commune. Nous devons chacun à son niveau tirer profit et travailler à consolider au jour le jour cette paix pour notre cher pays le Togo.

Cette paix doit avoir une consonance spéciale pour les fils de l’Ogou au vue de tout ce qui se passe présentement et des dispositions et autres approches pour juguler ce mal de l’incompréhension qui gagne chaque jour notre communauté.

Le cadre de réflexion de l’Ogou pour le soutien du partiUnion pour la République” (UNIR) avec l’appui technique du secrétaire préfectoral et des cadres UNIR de l’Ogou, a organisé une journée de sensibilisation et de mobilisation à l’endroit des cadres et leaders d’opinion de la préfecture de l’Ogou sur l’enjeux et défits des élections de 2020 ce 29 Novembre 2019 à Atakpamé a constaté le correspondant du journal le Républicain-infos sur place.

 Cette journée a pour but de mobiliser la jeunesse de l’Ogou d’ores et déjà pour soutenir à la candidature de son excellence Monsieur Faure Gnassingbé à la prochaine élection présidentielle dans notre pays

Pour jean Gérard DESANTI cadre UNIR Ogou, parrain de cette journée, il est important de noter que le Chef de l’État porte notre contrée dans son cœur et j’en suis persuadé qu’il ne lésinera pas sur les moyens en sa possession pour faire de la région des plateaux le fer de lance de notre économie sur le plan agricole et la chaîne des valeurs qui s’en suivra ouvrant la voie à la création d’emplois pour la jeunesse et l’amélioration des conditions de vie des femmes. Raison de plus, vous en conviendrai avec moi que nous lui accordons un quitus blanc pour sa nouvelle législature. Le temps qui reste à courir pour le présidentiel 2020 est très court, nous devons aller vite et bien vite en ce sens que nos feuilles de route en terme de mobilisation doivent être mises en œuvre ici et maintenant.

Selon le président du cadre de réflexion de l’Ogou pour le soutien du parti UNIR, Mawussi AKODA, cette période est une période importante pour notre pays car nous sommes dans la fièvre des élections et aujourd’hui c’est le début de la révision des listes électorales. Notre devoir c’est de venir à base pour solliciter la jeunesse qui a été toujours permanente avec le parti UNIR et fait souvent de beau travail, c’est l’occasion de pouvoir demander à la jeunesse de sensibiliser nos parents pour qu’ils puissent aller accomplir leur devoir civique afin d’avoir accès à leur carte d’électeur  pour l’élection présidentielle prochaine afin de pouvoir publiciser leur champion qui n’est autre que le chef de l’État,son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBÉ. Ce rendez vous est très important pour que les jeunes soient sur le terrain pour dire à la population que le Chef de l’État est le saveur du développement du Togo. La première chose que  nous devons garantir c’est la paix que nous avons au Togo, il faut la pérennisation de cette paix.

Pour le secrétaire préfectoral UNIR Ogou, Délefon DOSSOU, ce rendez-vous est très capital dans la mesure où chaque Togolais sait que nous sommes dans un processus électoral et les élections de 2020 avancent à grand pas. Il faut affûter les armes pour donner les directives, surtout que la révision des listes électorales débute aujourd’hui. Il faut que les militants de base du parti soient aguerris. Un militant quelque soit son degré qui n’a pas sa carte d’électeur n’est pas un militant, il nous faut sensibiliser ceux qui ont perdu leurs cartes, ceux qui ont 18 ans à venir dans les prochaines heures, à aller chercher leur carte, afin d’être près pour le combat qui s’approche. La jeunesse de l’ogou est très motivée et promettent au chef de l’État une victoire écrasante au premier tour des élections présidentielles prochaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici