Présidentielle 2020 / Djikounou Koffi recadre Fabre : « le débat sur la candidature de Faure Gnassingbé n’a plus sa place dans le contexte politique togolais »

0
326

En conférence de presse ce mardi à Lomé, le Président national de l’alliance nationale de changement (ANC)  a déposé un recours à la cour constitutionnelle de Lomé pour l’annulation de la candidature de Faire Gnassingbé qui serait en violation avec l’article 59 de la constitution togolaise, de même, le Président de l’ ANC, JEAN PIERRE FABRE exige aussi la démission de membres de la cour constitutionnelle dont celui de Aboudou Assouma.

Invitez par le journal Republicain-infos à se prononcer sur les nouveaux rebondissements liés à la candidature de Faure Gnassingbé, le militant au premier rang du parti UNUR, Maire de commune Golfe 7, Djikounou koffi, n’est pas passé par quatre chemins pour recadrer l’ex chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre. Selon lui la candidature de Faure Gnassingbé ne souffre d’aucune ambiguïté, “le 08 Mai 2019 dernier, les députés de façon unanime ont procédé à la limitation des mandats présidentiels et des députés, et donc le compteur est remis à zéro, et pour quoi parlez d’un quatrième mandat ?” a indiqué le Militant Djikounou Koffi.

Pour continuer, parlez d’un quatrième mandat, est un abus de langage,” notre champion candidat Faure Gnassingbé va débuter son premier mandat en 2020″ a t-il martelé

Il va loin pour relever des incohérences dans les propos de Jean Pierre Fabre, “Comment faire une chose et son contraire ? On qualifie une cour qui a validé sa candidature  d’illégale,  et comment porter une plainte dans une cour qualifiée d’illégale ? tout en sachant que les décisions de la cour constitutionnelle sont inattaquables.”

Pour conclure, Djikounou Koffi invite toutes les populations à se mobiliser derrière le candidat du parti UNIR FAURE GNASSINGBÉ, et selon lui le débat sur la candidature de Faure Gnassingbé n’a plus sa place dans le contexte politique togolais.

Cyrille Sablassou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici