Politique : Où se trouve le président Agbeyomé KODJO ? Voici la réponse

0
2257

Politique : Où se trouve le président Agbeyomé KODJO ? Voici la réponse

Décidément la dynamique Mgr Kpodzro et son candidat ne veulent rien lâcher.Ils revendiquent toujours leur victoire de la dernière présidentielle organisée le 22 février 2020. Des revendications qui ont valu au candidat, President Agbeyomé Kodjo quelques jours de séjour au service central de renseignements et des investigations criminelles, libéré Agbeyomé et 3 autres compagnies sont placés sous un contrôle judiciaire.

Invité par le Doyen des juges d’instruction à comparaître ce vendredi 10 juillet dans une affaire le concernant, Agbeyomé Kodjo a finalement décidé en fin de journée de jeudi le 09 juillet de ne pas comparaître. Pourquoi ? La réponse est surprenante, selon le candidat, sa vie serait menacée et serait victime d’une tentative d’assassinat, qu’un plan macabre serait mis en marche par le régime de Faure Gnassingbé pour l’éliminer physiquement.

“Depuis ce jeudi soir, le candidat a disparu sur les radars, son téléphone est coupé, on a aucune trace de lui” a confié à notre rédaction un responsable de la dynamique. Dans un autre audio dont notre rédaction en a la copie, le candidat du MPDD se dit craindre sans vie, une menace de mort plane sur lui et serait dans le maquis. Dans ce même audio, le candidat invite la CEDEAO, l’Union africaine, la France et la communauté internationale à libérer le Togo.

Le candidat accuse également la même CEDEAO d’être complice de tout ce qui arrive au peuple togolais, ” les observateurs venus au Togo pendant la période électorale ont tout observé sauf les élections, ils ont certifié autre chose sauf la vérité des urnes (…) Ce qu’ils ont fait comme travail cause la mort à plusieurs compatriotes” a laisser entendre le candidat Agbeyomé KODJO.

Où se trouve exactement le candidat Agbeyomé KODJO ? Nous ne serions répondre avec certitude à cette interrogation, mais plusieurs sources l’annoncent dans la capitale Ghanéenne à Accra, selon d’autres sources, l’ancien premier ministre du Gal Eyadéma serait toujours caché quelque part sur le territoire togolais.

Il faut rappeler que parmi les trois politiques convoqués à comparaître dont Agbeyomé KODJO devant le doyen des juges d’instruction,seul Fulbert Attisso a comparu, Marc Mondji est hors du territoire, Agbeyomé craignant une mort prochaine a refusé de comparaître.

Cyrille Sablassou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici