PNPER: La CTOP organise plusieurs séries de rencontres d’information et de sensibilisation à l’endroit des acteurs impliqués dans les 05 régions du Togo

0
264

PNPER: La CTOP organise plusieurs séries de formation à l’endroit des acteurs impliqués dans les 05 régions administratives du Togo

La Coordination Togolaise des organisations paysannes et de producteurs agricoles (CTOP) organise au Togo, une série de formation sur le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER) dans 20 préfectures depuis ce mercredi 27 mai 2020.

En effet, il s’agit d’ateliers régionaux d’information des leaders et techniciens des faîtières d’organisations paysannes sur ce projet et partager la fiche simplifiée de présélection des coopératives et des jeunes ruraux dans le cadre de la mise en oeuvre de ce projet. Cette série d’activités a démarré mercredi à Kévé et à Bagbé dans la préfecture de l’Avé. La séance inaugurale de cette série d’activité a été présidée par le secrétaire général eu Conseil d’administration de la CTOP, Alidou Alassani. Dans son allocution, il a eu à planter le décor quant à l’objectif poursuit par la CTOP en initiant cette série de rencontres. « La CTOP a développé un partenariat avec le PNPER. A travers ce partenariat, la CTOP veut se concentrer sur les coopératives agricoles qui sont ses membres et permettre à au moins 200 parmi elles provenant de 20 préfectures du Togo dont la préfecture de l’Avé, de bénéficier, d’ici à la fin de cette année, des accompagnements de ce projet », a-t-il lancé.

Ainsi, il est envisagé qu’à la fin de ces ateliers régionaux, environ 500 leaders et techniciens des organisations paysannes issus des 5 régions et 20 préfectures d’intervention du projet seront informés sur le PNPER, les cibles, le fonctionnement et les modalités de financement sans oublier les fiches d’identification, les types de projet à financer. Tout ceci, assorti d’une feuille de route pour la sensibilisation et l’identification des coopératives crédibles. Après l’étape de la région maritime, les autres régionaux seront la cible pour l’organisation de ces ateliers.

Il convient de rappeler que le PNPER, est un projet qui couvre la période 2014-2020 et qui offre une opportunité aux jeunes promoteurs de surmonter les contraintes liées au développement de leurs activités notamment l’accès difficile au crédit et au financements. Il vise également à financer une palette d’interventions en milieu rural comprenant la formation des micro-entrepreneurs potentiels et installés, l’appui au montage de dossier et à la recherche de financement.

AN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici