Planification familiale : La GIZ/ProSanté remet officiellement plus de 3000 documents à la DSME

0
72

Planification familiale : La GIZ/ProSanté remet officiellement plus de 3000 documents à la DSME

La santé maternelle au Togo tout comme dans plusieurs pays d’Afrique à faible revenu constitue un problème de santé publique avec des indicateurs qui doivent interpeler les autorités en charge de la santé dans ces pays. Les ratios de mortalité maternelle néonatale et infantile demeurent élevés au Togo, si nous les comparons à certains pays qui ont des ratios plus faibles.cette problématique relève aussi un fort besoin d’améliorer la situation des femmes et leur famille. La planification familiale est l’une des interventions de santé publique les plus rentables et les plus efficaces pour réduire la mortalité maternelle, néonatale et améliorer la vie des femmes et leur famille.

La direction de la santé de la mère et de l’enfant avec l’appui du projet ProSanté de la GIZ, après deux ans de travaux et de recherches à pu élaborer et produire des documents de formation en planification familiale. Soit au total, 3306 documents traitant de différentes thématiques liées à la planification familiale ont été officiellement remis à la direction de la santé de la mère et de l’enfant, la cérémonie de la remise s’est déroulée ce jeudi 30 juillet 2020 à l’ancienne direction du ministère de la santé.

Ces documents constituent une base harmonisée pour le renforcement des capacités de la santé et vont contribuer également à l’amélioration de la prestation des services de la planification familiale dans notre pays.

Il faut noter que la GIZ/ProSanté a mené plusieurs actions dans le cadre de la planification familiale, entre autres, nous citons dotation de matériels et équipements pour la pose et le retrait des méthodes de la PF à longue vie, formation du personnel de la santé et des élèves sages-femmes en technologie contraceptive et en counseling PF, plusieurs campagnes d’offre gratuite des services PF organisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici