OGOU 1/Atakpamé: À qui incombe la responsabilité de la maintenance des feux tricolores?

0
385

OGOU 1/Atakpamé: À qui incombe la responsabilité de la maintenance des feux tricolores?

Le respect des feux tricolores fait partie des normes des devoirs civiques d’un citoyen. L’installation des panneaux de signalisation et feux tricolores est obligation qui revient aux autorités nationales et locales dans tous pays qui se dit État de droit.

Depuis belle lurette inexistantes dans la ville d’Atakpamé, les feux de signalisation ont fait leur apparition dans la matinée du samedi le 09 Mars 2019, Don de l’honorable AMETODJI Yao Michel. Ce joyau, un élément de signalisation lumineux servant à réguler la circulation au niveau des intersections en fonction de la couleur affichée permet ou non aux usagers de franchir ladite intersection.

A Atakpamé, l’installation des feux tricolores ont permis d’éviter des accidents et des morts jadis répétés dans la ville dûs au non respect du code de la route et à la non considération de l’importance de la vie humaine,malgré que ces feux tricolores ont été appréciés diversement par la population lambda , c’était une nouvelle découverte.
Peu de temps après l’installation, survinrent des pannes qui ont mis en difficulté le nouveau mode de vie auquel les usagers des routes de la cité d’Atakpamé commençaient par s’habituer. Des pannes” Repetitives” de ces fameux feux tricolores ont perduré jusqu’au point où de nos jours inexistants si ce n’est que les poteaux de ceux-ci qu’on remarque à certains carrefours de la ville.
La question que nous nous posons aujourd’hui est de savoir si la maintenance de ces feux tricolores incombe t- elle au donateur après son acte ou à la municipalité ou encore au pouvoir central ?
Est ce à dire que les divinités de la ville aux sept collines ne veulent pas ou ne sont pas pour les feux tricolores qui ont donné une autre vision d’émergence à la ville d’Atakpamé?
Nous y reviendrons

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici