Lutte contre Covid-19 : Les 32 Maires de la région des Plateaux en atelier de réflexion à Notsè ce vendredi

0
389
Exif_JPEG_420

Lutte contre Covid-19 : Les 32 Maires de la région des Plateaux étaient en atelier de réflexion à Notsè ce vendredi

La pandémie à Coronavirus continue toujours par semer la panique et la désolation dans des pays du monde entier et donc notre pays le Togo n’est pas épargné. Les Maires des communes qui mènent la lutte de façon locale dans les communes ne ménagent aucun effort pour épargner les populations de ce mal.

Les Maires en réflexion

Pour bien s’organiser et bien mener la lutte, la Coordination des Maires de la Région des Plateaux ( CRMP) organise ce vendredi à Notsè une grande réunion de réflexion.

L’idée derrière cette initiative est de trouver une stratégie commune de lutte, partager les expériences et rechercher les voies et moyens pour la survie des nouvelles communes en ces périodes de crise.

Dans son discours de circonstance, le Préfet de la préfecture de Haho a souhaité la bienvenue à tous les participants avant de planter le décor de la réunion. Selon le Préfet, les Maires doivent jouer vraiment leur partition pour éradiquer ce mal. Le Coronavirus n’est pas seulement une affaire du gouvernement, c’est un fléau qui concerne tout le monde.

Maire KLOTO 1, President de CMRP

Pour Yawo Winny DOGBATSE, Maire de la commune Kloto1 et President de la coordination des Maires de la région des Plateaux, la pandémie à Coronavirus est un fait réel et il urge aujourd’hui que tout le monde, les autorités, les Maires et les populations agissent en synergie d’action, en bloc pour faire face à la Covid-19. Pour le Maire KLOTO 1, la seule solution, c’est de limiter la propagation du virus dans les communes, en coupant les chaines de contamination, tout en accentuant la sensibilisation sur l’utilisation des cache-nez, le lavage régulier des mains et d’éviter les voyages inutiles.

Cette réunion de réflexion a connu la participation des 32 Maires de la région des Plateaux, le président des chef traditionnels du Togo Togbui Agokoli 4 et du préfet du Haho.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici