L’UK et ses réalisations présentées au grand public à travers une JPO

0
242

L’UK et ses réalisations présentées au grand public à travers une JPO

Les responsables de l’université de Kara, 420 Km au nord du Togo ont organisé une journée portes ouvertes (JPO) ce vendredi 04 Septembre 2020, a constaté un journaliste du journal lerepublicain-infos.com sur place.

Placée sous le thème “Impérative d’excellence et enjeux de visibilité”, cette journée portes ouvertes a permis de présenter l’état de l’environnement numérique de travail à l’Université de Kara et les efforts en matière d’équipements. C’est dans ce cadre que trois bâtiments ont été inaugurés ce vendredi, Il s’agit des agoras 21 JANVIER 1999 et 21 JANVIER 2004, respectivement au Campus Nord et Sud, et de l’Agropole Gingembre de l’Université de Kara. La journée a connu la présence effective de Mme Ama Dzifa Gaméti, Directrice du cabinet du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, représentant son ministre de tutelle, du Col Hèmou Bakali, préfet de la Kozah et du Pr Komla Sanda, président de l’UK.

coupure du ruban Agora 21 janvier 2004

Selon le président SANDA Komla de l’université de Kara, cette journée portes ouvertes vise à faire connaître l’université de Kara, ce qui se fait, présenter les grands atouts cette grande Université au grand public. “Nous avons vu des activités de découverte, de nouvelles infrastructures et nous avons insisté sur l’état de l’environnement numérique de travail à l’UK. Fondamentalement nous avons des activités pédagogiques qui aujourd’hui se déroulent à distance, c’est ce qu’on appelle l’ingénierie de la pédagogie numérique, nous avons également eu des activités de renforcement de capacités, c’est à dire des enseignants chercheurs de l’UK ont été formés à la pédagogie numérique par l’agence universitaire de la francophonie en mois de juillet.” a indiqué le président à la presse.

Par rapport à la numérisation du campus, plusieurs réformes ont été menées dans ce sens , “la gestion du cycle de vie de l’étudiant, de sa préinscription à son attestation, en passant par son inscription, l’obtention de sa carte d’étudiant, le paiement en ligne et la gestion de ses copies d’évaluation, tout ceci a été numérisé à l’université de Kara, et c’est le résultat d’un travail qui a commencé depuis 2016 et se poursuit actuellement” a conclu le président de l’université de Kara.

photo des officiels

Toutes ces réformes introduites à l’UK permettent d’éviter la fraude, de délivrer des diplômes fiables et sécurisés de façon rapide. Il faut rappeler que les enseignants chercheurs qui ont suivi la formation sur les cours à distance ont reçu leur attestation de formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici