L’opposant malien Soumaïla Cissé n’est pas mort selon un de ses proches

0
427

Un faux compte Facebook annonce la «mort» de Soumaïla Cissé

Dans un français approximatif avec un texte plein de fautes d’orthographe, une page facebook annonce «la mort» du chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé, enlevé depuis plus de trois mois. « C’est faux », s’est contenté de déclarer Moussa Sey, un des proches du député.

La fausse nouvelle a été partagée plus de 400 fois sur le réseau social Facebook. Mais le compte facebook qui servi à relayer cette fake news est aussi faux. Son auteur anonyme s’est emparé du logo et du nom d’un site d’information Maliba24.net pour tenter de tromper les internautes. «Des personnes malintentionnées veulent mêlées notre plateforme maliba24.net au dispatching d’une fausse information liée à la disparition de l’Honorable Soumaila Cissé à travers une Fake Page de notre plateforme. Nous informons nos lecteurs que notre page est identifiée sous le nom de « Maliba24.net » tout comme notre site et non ‘’Maliba 24’’. Nous ignorons l’intérêt malveillant des auteurs derrière cet acte inconscient et inhumain», a réagi Mohamed Zakiyou Haïdara, promoteur du média en ligne.

Si aucune image du député de Niafunké n’a encore filtré depuis son enlèvement et aucun groupe armé n’a revendiqué son enlèvement, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a donné l’assurance le 16 juin qu’il est en vie et une commission travaille pour sa libération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici