L’Honorable Esther Ayele Gabiam constate ce lundi la reprise des cours dans les Lacs

0
309

L’Honorable Esther Ayele Gabiam constate ce lundi la reprise des cours dans les Lacs

Suite à l’annonce de la réouverture des écoles pour les élèves des classes d’examen par le gouvernement togolais, cette reprise a été effective ce lundi 15 Juin 2020 sur toute l’étendue du territoire.

Près de trois mois de fermeture des écoles, une décision liée à la crise sanitaire de Covid-19, les élèves des classes d’examen au Togo ont repris les cours ce lundi 15 Juin 2020 sur toute l’étendue du territoire. A cette occasion, l’élue du peuple Esther Ayélé GABIAM s’est rendue dans les quatre communes de la préfecture des lacs afin de constater l’effectivité de la reprise des cours ce jour.

Lycée d’Anfoin, CEG Aneho Ville, Lycée d’Agbodrafo, collège Atoeta, École primaire publique Anfoin, voilà quelques-uns des établissements visités ce lundi, jour de reprise des cours pour les élèves en classes d’examens après le temps passé à la maison dû à la Covid-19.

Cette tournée de la parlementaire lui a permis de constater cette l’effectivité mais surtout le respect des mesures barrières imposées par le gouvernement togolais afin de lutter contre la pandémie du coronavirus. “Tout d’abord je suis heureuse que nos enfants, du moins ceux des classes d’examen aient repris les cours. Et si je suis là ce matin, c’est pour constater l’effectivité, souhaiter une bonne reprise à tout un chacun des acteurs, a laissé entendre Ayélé Esther GABIAM. Elle a par la même occasion exhorté enseignants et apprenants aux respects des mesures barrières :” le gouvernement a constaté une stabilité dans l’évolution de la pandémie et c’est l’une des raisons de cette reprise des cours. Alors il nous revient à nous tous de garder le cap”.

Soulignons que les établissements qui ne disposent pas suffisamment de dispositifs de lave mains, l’élue du peuple leur en a fait don.
Cette reprise des cours permettra ainsi aux élèves de pouvoir passer les examens et sauver l’année scolaire en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici