L’événement « Milé Top »: l’UL et EODS Communication veulent révéler les talents des étudiants togolais le 23 Novembre prochain à Lomé

0
330
Exif_JPEG_420

Le monde universitaire représente le meilleur cadre d’acquisition de connaissances. Les connaissances fournies dans les universités ne sont pas seulement livresques mais elles nous aident à nous épanouir afin de nous préparer pour la vie active. Non seulement, centre de formation par excellence, le constat est que le monde universitaire est le cadre par excellence de création de son réseau de relationnel et son futur échiquier professionnel. La pluralité des universités au TOGO, au lieu d’être un levier porteur de brassage des enseignements, des cultures et de réseautage n’en est rien aujourd’hui.

Les années passent et se ressemblent car le constat fait demeure: les universités, autant publiques que privés, évoluent en vase clos et les universitaires évoluent chacun dans son environnement.

Le corollaire est une vie en cercle fermé dans chaque université ôtant au monde universitaire sa substance de globalité et d’inclusivité. Face à constat et dans le souci de palier à ce réel problème d’autarcie, nous créons l’évènement «Milé Top»; un évènement qui regorge plusieurs activités.

L’objectif principal et premier de cet évènement est de réunir les universités et universitaire autour d’activités communes et inclusives. De façon plus spécifique, «Milé Top» vise à Favoriser une prise de contact et un brassage plus facile entre les universités et les universitaires, Créer un environnement confortable de partage d’expériences créant une émulsion dans la quête du savoir-faire, Faire valoir l’importance et promouvoir la culture au sein de nos universités, Inculquer la notion du vivre ensemble.

Au terme de «Milé Top», nous espérons: Réunir au moins 3000 étudiants venants des diverses universités de la capitale, Faire la promotion d’au moins 25 jeunes artistes universitaires (chanteurs, slameurs, conteurs, plasticiens…), Valoriser au moins 20 jeunes entrepreneurs provenant des universités participantes.

 «Milé Top»est un évènement de rencontre et familiarisation interuniversitaire regroupant les universités publiques et privés du TOGO dans l’optique de permettre à chaque université et à ses universitaires de se faire découvrir et de découvrir les autres. Cette découverte de l’inconnu enclenche un brassage, gage d’un avenir radieux teinté par notre union dans la  diversité.

«Milé Top» pour cette 1ère édition nous nous attendons àla participation de 14 Universités à savoir: ESATG –ESAG NDE –ESAM –ESGIS –ESIBA –FORMATEC –IAEC –IAI –IP NET –ISDI –ISM ADONAI –STHYLE THAITI –UCAO –UNIVERSITE DE LOME.

«Milé Top»est un évènement avec deux activités principales: «U-DISCOVER»et «FUN DINER».

.U-DISCOVER «U-Discover» sera le moment de découverte de chaque université selon ses spécificités quelque soit le domaine (académique ou culturel).Elle prendra environ 3h.Le «U-Discover» va se décliner en 3actes: activités sur scène, mini foire, activités de groupes.

Activité sur scène, sur la scène se passera le lancement officiel de «Milé Top» suivi de la présentation de chaque Université participante (tenue, historique, domaines d’intervention, activités extra-académique et divers) avec un débat des universitaires sur un thème bien défini et des intermèdes où nous valorisons les talents universitaires.

 Intermèdes en danses, slam, prestation de chant, mannequinat, contes, présentation des œuvres de photographique…NB: un t-shirt à l’effigie de l’évènement sera confectionné et donnera accès à «U-Discover» pour tous les participants.

Mini-foire de Présentation, cette mini-foire de présentation sera dédiée à toutes les Universités désirant présenter leurs modules de formation aux participants et à quelques étudiants entrepreneurs ou voulant exposer leurs savoirs faire.

Activités parallèles en petits groupes, des petits groupes à seront formés et à chaque petit groupe son activité: danse, mannequinat, art oratoire, slam, jeux de sociétés, conte…

FUN DINER

«FunDiner» est la partie la plus importante de «Milé Top» et se déroulera au cours d’un Diner. Au Fun Diner les Universitaires sont tenus de venir en tenue de soirée; cela leur donnera plus fière allure. Elle durera 5hde temps. Nous aurons au cours de ce diner plusieurs activités entre autres des poses photos, des temps de danse classique, des prestations d’artistes, prestation d’orchestre live, du karaoké, une vente aux enchères, des jeux, le prix de la meilleur Université représentée à«Milé Top»et pour clôturer le diner, nous auronsun Bal Masqué. La participation au «FunDiner» sera payante et donnera droit: Un shoot photo sur le tapis rouge Au diner et à un masque.

Conditions de participation à«Milé Top», l’accès à «U-Discover»est sanctionné par l’achat du T-shirt conçu pour la circonstance dont le coût est de 4000FCFA pour les hommes et3500 FCFA pour les femmes.

La participation au «FunDiner»se fait après acquisition du billet de participation dont le coût est de 8000 FCFA pour les hommes et 7000FCFA pour les femmes. Pour toute personne désirant participer aux deux activités le prix est : Homme : 12.000 FCFA donnant droit à : t-shirt + photo shoot + masque + diner.

Femme: 10.000fcfadonnant droit à : t-shirt + photo shoot + masque + diner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici