Les Taxes foncières/OTR : le CONAPP en mode sensibilisation

0
124

Les Taxes foncières/OTR : le CONAPP en mode sensibilisation

Personne ne viendra développer nos communes, après les élections communales du 30 juin 2019 et celles des Maires des 117 communes et leurs adjoints, place au développement de nos communes. Les communes peinent toujours à trouver des fonds qui pourraient leur permettre de développer les communes. Ces fonds doivent venir des taxes comme celles des marchés, du foncier ou encore des timbres.

Les populations hésitent toujours à jouer leur partition pour accompagner les élus locaux pour le développement effectif des communes. Parmis ces taxes, celle liée au foncier rencontre des difficultés pour sa mise en application.

Photo de famille de la table d’honneur
L’assistance

Pour jouer sa partition et accompagner l’Office Togolaise des recettes, le conseil national des patrons de presse au Togo a organisé ce jeudi 30 juillet 2020 à Lomé une campagne de sensibilisation pour 11 communes des préfectures du Golfe et d’Agoe Nyivé.

Cette campagne de sensibilisation sur les taxes foncières organisée conjointement par le CONAPP et l’OTR vise à expliquer la taxe foncière, qui doit payer cette taxe? Pourquoi payer cette taxe? Quelles sont les bases et les taux des taxes foncières ? Voici donc quelques questions que cette campagne de sensibilisation à pu traiter. Il faut rappeler que la cérémonie de lancement a été présidée par le Maire ABOKA KOSSI du Golfe 5, assisté par Dr James Amaglo, maire du Golfe 2 et du président du CONAPP Tchagnao Arimiyao.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici