Les réformes ont un nom à l’Université de Kara : “le Pr SANDA Komla”

0
305

Les réformes ont un nom à l’université de Kara : “le Pr SANDA Komla”

Dès son arrivée en mars 2016, le Pr SANDA Komla n’a pas traîné les pas pour mettre au profit de la communauté estudiantine de l’université de Kara 450 Km de la capitale togolaise au nord, la magie et le génie de son savoir faire. Rigoureux, travailleur et homme de vision le Pr SANDA Komla s’est sacrifié, s’est donné à fond pour bâtir en moins de cinq ans une université qui n’a rien à envier à celle de Lomé ou ailleurs.

En quatre ans l’effectif des enseignants a triplé, le plus grand soucis de cette université jusqu’à l’arrivée du président SANDA Komla était la pénurie des enseignants, plusieurs enseignants faisaient les cours de mission, mais à son arrivée une cinquantaine a été recrutée, plusieurs écoles et formations ont vu le jour à l’université de Kara.

Dans l’enseignement plusieurs réformes ont également vu le jour, des réformes et offres de formations que nous avons déjà évoquées dans des articles précédents. SANDA Komla demeure aujourd’hui un acteur clé et principal dans les réformes majeures qu’à connues cette prestigieuse université qui fait la fierté de tout le Togo, SANDA Komla demeure un magicien.

Cyrille Sablassou, DP du journal le Républicain-Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici