Les cours en ligne et les évaluations, l’université de Lomé donne plus de précisions

0
1146

Les cours en ligne et les évaluations, l’université de Lomé donne plus de précisions

La crise sanitaire liée au Coronavirus a obligé les responsables de l’université de Lomé à fermer les portes du temple du savoir. Cette décision sage des autorités universitaires vise à éviter la contamination en masse des étudiants du virus, du corps enseignant et briser en même temps la chaîne de contamination de la maladie.

En lieu et place de cette décision, l’université de Lomé a initié les cours en ligne ou à distance.Dans un communiqué signé par le président Dodji Kokoroko et rendu public le 12 juin dernier, les responsables universitaires apportent plus de précisions sur les cours à distance et donnent également les dates des prochaines évaluations du semestre mousson.

“Face à la crise sanitaire liée à la pandémie due à la Covid-19, l’Université de Lomé a pris des dispositions pour assurer la continuité des activités pédagogiques en adoptant les cours en ligne dans les parcours du grade de Licence et ce depuis le 18 mai 2020.

C’est le lieu de saluer et d’encourager tous les collègues enseignants-chercheurs pour les efforts consentis dans la mise en œuvre de cette nouvelle méthode pédagogique en ce temps de crise sanitaire.

Afin de mieux encadrer le semestre mousson dans les conditions actuelles, les enseignements et évaluations du semestre mousson sont programmés comme suit :

  1. les enseignements à distance courent du 25 mai au 10 août 2020,
  2. les évaluations débuteront le 17 août 2020 suivant les modalités qui seront précisées ultérieurement.

J’attache du prix au strict respect de la présente note de service.” a indiqué le communiqué signé par le Pr Dodji Kokoroko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici