Le Ministre TRIMUA des droits de l’Homme a échangé avec la presse et les OSC ce vendredi à Lomé

0
281

Le ministre des droits de l’homme et des relations avec les institutions de la République a échangé ce vendredi 13 décembre avec les acteurs des médias et les organisations de défense de droits de l’homme (ODDH) au Relais de la Caisse à Lomé.

Cette rencontre d’échange visait entre autres à renforcer la collaboration, et partager avec ces acteurs les défis et les perspectives des droits de l’homme au Togo. Ils étaient une soixantaine à participer à cette conférence réalisée en partenariat avec le Pro-CEMA.

       Par ailleurs, saisissant l’opportunité de la présence des médias, le ministère, pour faire d’une pierre deux coups, a lancé le projet de diffusion de supports de communication de masse sur la promotion des droits de l’homme et la citoyenneté. En effet, la culture de la paix et la construction de la cohésion nationale sont une œuvre de longue haleine qui ne peut se faire qu’à travers l’éducation.

 Et le rôle des médias dans le processus de formation et d’éducation des populations n’est plus à démontrer. Pour ce faire 29 média, dont 15 radios, 8 presses en ligne, 5 presses écrites et une télévision, ont été sélectionnés pour accompagner le ministère et son partenaire le PNUD dans cette mission. Pendant deux mois, ces médias partenaires vont diffuser les supports  produits, en français  et en onze langues locales,  par le ministère et mis à leur disposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici