L’année 2019, que retenir de la politique du PDP ?

0
316

L’année 2019 sera bouclée dans quelques heures et doucement mais surement nous allons rentrer dans l’année 2020  qui représente une année électorale pour notre pays. Le 22 Février prochain, les togolais seront appelés aux urnes pour élire leur prochain président de la République. Plusieurs candidats et partis politiques affûtent leurs armes et les choses se bousculent dans les états majors. Le parti démocratique panafricain (PDP) du député Innocent Kagbara qui est l’un des candidats déclarés à cette messe électorale se prépare activement.

Ce samedi dernier, plusieurs jeunes, membres, amis, sympathisants et journalistes ont pris part à une grande soirée festive au domicile du jeune candidat et président national du PDP, une initiative qui a permis au président national et son staff de faire un bilan, pour voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, tirez les leçons pour mieux préparer la présidentielle prochaine.

Pour  l’élu de Dankpen et candidat à l’élection présidentielle de 2020, le bilan de cette année a été satisfaisant : un siège à l’assemblée nationale,  huit conseillers municipaux et une assise nationale du PDP, même s’il reste quelques préfectures à « pénétrer ». Une stratégie est mise en place pour avoir plus de militants. « Les gens viennent chez nous maintenant  par conviction » s’exprimé, le patron du PDP. Il  annonce dans la foulée,  qu’un site dédié au parti sera opérationnel,  dès le 1er janvier 2020, pour une meilleure structuration de la base des militants et sympathisants du parti.

Ces actions vont impacter la scène politique et changer les données. Et l’élection présidentielle sera une preuve, des idées innovantes et de rassemblements, incarnés, par le Parti Démocratique Panafricain. Un bouleversement des habitudes politiques au Togo. « Au soir du premier tour vous serez surpris du  résultat » a conclu le président national, Innocent Kagbara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici