La Journée internationale de lutte contre le paludisme célébrée ce samedi, plus de 700.000 décès annoncés par l’OMS en 2020.

0
315

La Journée internationale de lutte contre le paludisme célébrée ce samedi, plus de 700.000 décès annoncés par l’OMS en 2020.

Chaque 25 avril de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale de lutte contre le paludisme qui touche plusieurs millions de foyers dans le monde.

Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), le paludisme a tué plus 400.000 personnes dans le monde entier l’année dernière, et ce chiffre peut être doublé cette année, plus de 700.000 personnes pourront perdre leur vie suite au paludisme, annonce l’OMS.

Cette situation s’explique par la pandémie à Coronavirus et le confinement, les gens vont souffrir du paludisme et pourront refuser de se rendre à l’hôpital pour se soigner, une situation qui pourrait causer des morts dans le monde.

La deuxième raison, l’OMS pour anticiper cette situation, prévoit distribuer gratuitement des milliers de moustiquaires et des produits pharmaceutiques dans le monde entier et plus précisément en Afrique. Mais la pandémie à Coronavirus oblige l’organisation mondiale de la santé à suspendre ces projets de distribution et de sensibilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici