La gendarmerie déjoue un braquage à Cinkassé ce samedi, voici le bilan…

1
1400

Hier 30 mai, veille de la pentecôte, deux braqueurs, qui avaient tenté deux jours plus tôt de braquer un El hadj, qui avait sur lui une importante somme d’argent, sont revenus à charge, armés jusqu’aux dents pour s’emparer de la cagnote.

Les deux malfrats ont cette fois-ci trouvé refuge dans l’auberge la Tranquillité de Cinkassé en vue de passer à l’opération au moment opportun. Informés de leur présence d’autant plus qu’ils faisaient l’objet d’une recherche par les gendarmes, le Commandant de la compagnie et ses éléments, appuyés par les forces de défense sur place, ont fait irruption dans l’auberge vers 22 heures juste au moment oû ces malfrats surpris ont ouvert le feu sur les gendarmes pour se frayer le passage et déguerpir. Les gendarmes ont riposté en tuant l’un des brigands. Ils ont récupéré un fusil kalachnikov AK47 avec un chargeur garni de 30 cartouches de 7,62 mm, un pistolet automatique (PA) avec un chargeur garni de 03 cartouches de 9mm.

Malheureusement on enregistre un blessé parmi le personnel de l’auberge lors des tirs nourris entre braqueurs qui tentaient de couvrir leur fuite et les gendarmes. Mais selon les médecins, son cas n’est pas très préoccupant et il serait hors de danger. Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur l’autre malfrat en cavale.

Nous voulons ici saluer la bravoure, le professionnalisme et le dynamisme des gendarmes, qui nuit et jour se rendent disponibles pour affronter le danger en vue d’assurer la sécurité des paisibles citoyens.

Notons que ses qualités, toujours prônées par le Directeur général de la Gendarmerie nationale le Colonel Yotrofei Massina, sont bien appliquées par ses éléments.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici