La croissance économique du Togo en 2019 est estimée à 5,3%, le FMI félicite le TOGO et annonce des améliorations en 2020

0
364

Lomé a accueilli une équipe de  Fonds Monétaire international (FMI) conduite par Ivohasina Fizara Razafimahefa du 04 au 17 Décembre 2019, une mission de FMI qui a tenu des discussions avec les plus hautes autorités du Togo dans le cadre de la sixième et dernière revue du programme soutenu par un facilité élargie du crédit.

Cette équipe, accompagnée du commissaire général de l’OTR TCHODIE PHILIPPE et le ministre de l’économie et des finances SANI YAYA étaient tous face à la presse nationale et internationale ce Mardi 17 Décembre 2019 pour la  sixième revue et dernière revue du programme soutenu par la FEC.

Cette mission de FMI a mené des discussions productives et constructives avec les autorités togolaises sur l’examen final du programme soutenu par la Facilité Élargie de crédit.

Selon le chef de la mission de FMI, la reprise économique de raffermit et la croissance devrait accélérer de 4,9% en 2018 à 5,3% en 2019 et 5,5% l’an prochain.

Le déficit budgétaire et la dette publique ont connu des réductions significatives, résultats de nombreuses réformes engagées dans plusieurs secteurs par le gouvernement togolais.

Également il faut noter que les réformes dans le secteur financier ont connu des progressions

La mission a saisi l’occasion pour féliciter la République togolaise, à la tête le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour les discussions constructives qu’ils ont eues ensemble et tient également à exprimer sa gratitude pour l’accueil qui leur a été réservé durant tout leur séjour sur la terre togolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici