La 40ème édition de la fête traditionnelle « Ovazu « célébrée sous le signe de la paix, de la cohésion sociale et de la bonne gouvernance

0
561

Les filles et fils Akposso et Akebou célèbrent ce samedi 07 Décembre 2019 la fête traditionnelle OVAZU à Badou.

Présidée personnellement par le Ministre de la culture Kossi Egbétonyo, cette 40ème édition de la célébration de la fête “OVAZU” a réuni toutes les autorités de la région des Plateaux, des chefs traditionnels et les natifs du milieu.

les autorités

Placée sous le signe de la bonne gouvernance, la décentralisation et le développement local, cette fête se veut “rassembleur et unificateur”.

Le Ministre de la culture, représentant le gouvernement a salué l’initiative, félicité le comité d’organisation. Selon le Ministre, cette célébration doit être un outil de développement, la base d’instauration d’une paix durable, d’une cohésion sociale basées sur une politique de décentralisation axée sur une bonne gouvernance locale.

les manifestations

Il a par ailleurs invité les populations à épouser les visions du chef de l’État Faure Gnassingbé, en l’accompagnant dans la mise en œuvre du plan national de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici