La 3ème édition du Colloque scientifique de l’Université de Kara : le PND au coeur des discussions

0
284

Le Programme National de Développement est passé en discussion à la clôture du 3ème colloque scientifique international de l’université de Kara. C’est lors d’un panel de haut niveau” spécial PND” au quel d’éminentes personnalités des grandes institutions et entreprises du pays ont pris part active pour non seulement venter les mérites de ce programme ambitieux au Togo, mais surtout présenter des opportunités d’emploi qu’il offre pour les jeunes diplômés Togolais.

Les panélistes ont présenté leurs exposés sur la thématique du panel qui s’institule : Quels talents aujourd’hui et demain pour la mise en œuvre du PND ?

Objectif du colloque : Il était question de réfléchir sur les nouvelles offres de formation de l’université africaine en adéquation avec les réalités sociales qui se posent aux diplômes et se repositionner face aux questions de développement à travers le thème :”l’université africaine au cœur de la création des valeurs ; l’académique et la recherche en question”. L’université de kara a mobilisé mille participants de 16 pays d’Afrique ,de l’Europe, de la Chine, et des USA pour 3 conférence inaugurale,9 ateliers et commissions autour d’importants sujets scientifiques.

L’université de kara a gagné un succès, selon le président de la dite université prof Sanda komla, qui retient désormais à travers des échanges du colloque, un répertoire de secteurs porteurs. Colloque permet à l’université de kara de mieux affiner son offre de formation à finalité professionnelle.

Nous attendions qu’il y est un cadre de suivi de dialogue entre l’université et le monde du travail pour faire une formation plus orientée vers l’emploi et de la recherche action dont les produits servent directement aux différents secteurs de l’économie Togolaise.En suite lors de ce colloque nous comprenons que le PND va générer les emplois,mais être uni ne se repositionnent pas pour créer des profits adéquats à ces emplois émergents à relève l’honnorable Kpatcha Komi, Directeur des Affaires Académiques et de la Scolarité, qui est le rapporteur général du colloque.

Mangouri Alakim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici