La 12ème journée de l’ONPT a démarré ce mardi à Lomé

0
280

Tous les professionnels de la pharmacie se réunissent à partir de ce mardi 05 Novembre 2019 dans la capitale togolaise pour célébrer « la 12ème journée de l’Ordre National des Pharmaciens du Togo ».

Cette initiative qui prendra fin le 17 Novembre prochain est placée sous le thème : « Reformes du système de santé au Togo : place du pharmacien », sera une occasion pour les professionnels de la pharmacie de présenter le métier de « pharmacien » dans sa globalité au public.

Représentant le Premier Ministre, le grand parrain de cet événement, le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Moustafa Mijiyawa, dans son allocution de circonstance a salué l’initiative, et a remercié le Chef de l’Etat pour les efforts et reformes engagés  dans le domaine de la santé.

Pour sa part le Président de l’Ordre National des Pharmaciens du Togo (ONPT) est revenu largement dans  une interview sur les motivations du choix de ce thème, selon Innocent Koundé KPETO, les pharmaciens ont un rôle crucial à jouer dans l’aboutissement de ces nouvelles reformes engagées par l’Etat togolais.

La pharmacie crée aujourd’hui 3000 emplois et rejoins alors les objectifs du Plan National de Développement qui vise à lutter contre la pauvreté et la précarité dans notre pays.

Pour terminer, le Président invite tous les professionnels de la pharmacie du Togo, à garder toujours leur position de « Vigies » de la santé dans notre pays, « Nous devons continuer dans ce sens pour consolider notre position de véritables « vigies » de la santé dans notre pays » a indique Innocent Koundé KPETO.

Il faut rappeler  que durant la célébration de cette 12ème journée, plusieurs panels de discussion seront organisés et des thèmes de sensibilisation comme le bon usage des antidouleurs, les médicaments génériques et le bon usage des antibiotiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici