Golfe 7/”Covid-19 et mesures barrières” a fait objet de discussion entre les responsables UNIR-SAGBADO et les 26 Chefs du village de la commune

0
142

Golfe 7/”Covid-19 et mesures barrières” a fait objet de discussion entre les responsables UNIR-SAGBADO et les 26 Chefs du village de la commune

Après la phase de sensibilisation couplée de distribution des kits alimentaires dans la commune de Golfe 7, le maire de la commune, militant Djikounou Aimé Koffi, délégué communal du Mouvement des Jeunes UNIR, appuyé par plusieurs militants de la commune, a mené une rencontre d’échanges sur les mesures barrière contre la pandémie du coronavirus avec les 26 chefs chefs du village de la dite commune ce samedi 22 août 2020.

En effet il s’agit pour le délégué communal MJU, le militant Djikounou Aimé, d’avoir une idée sur la gestion de la pandémie dans lesdits villages. Dans les prises de paroles des chefs, plusieurs dysfonctionnements ont été relevés dans les villages. Le non respect des mesures barrières, regroupements liés aux obsèques fréquents, les bars toujours actifs dans la commune. Le Maire a eu à répondre en ces termes en disant que :”je ne donne pas d’autorisation pour l’organisation des veillées funèbres, je ne donne que l’autorisation à l’inhumation des corps et pour ce qui concerne les bars si vous voyez un acte anormal comme des rassemblements anormaux vous pouvez intervenir c’est la raison pour laquelle je demande votre aide”

les chefs du village presents

Bref, le militant Aimé koffi Djikounou attend de ses paires un accompagnement dans la gestion de la pandémie au niveau cantonal avant l’intervention de la commune. Et il compte sur eux dans la mise en œuvre des mesures à prendre dans l’avenir.

L’échange a été fructueux à t-il mentionné, pour conclure.

Reine Agbé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici