GOLFE 7: le Maire Aimé koffi Djikounou veut faire de sa commune, “une commune de référence”

0
139

GOLFE 7: le Maire Aimé koffi Djikounou veut faire de sa commune, “une commune de référence”

Ce vendredi 4 Septembre 2020, s’est tenue une rencontre d’échange entre les différents acteurs de la commune du Golfe 7 à l’hôtel Saint Paolos. Ils sont entre autres, l’exécutif de la commune, les chefs coutumiers et les responsables des CVD. Étaient à l’ordre du jour l’échange sur les mesures barrières du covid19, la gestion de la commune par rapport à la construction de différentes infrastructures (les retenues d’eau, l’aménagement des routes …)

En effet, ladite rencontre a été présidée par le maire lui-même M. Aimé Koffi Djikounou. Il a eu à rappeler à tout un chacun l’importance des mesures barrières, le lavage des mains, le port des masques de protection et la distanciation sociale. A t-il également rappelé l’interdiction des funérailles, de certains regroupements… Le maire a fait des dons de lot de masques de protection à chacun des acteurs présents.

Par rapport aux différentes infrastructures de la commune, les uns ont félicité les efforts de la commune dans l’électrification, l’aménagement des routes, la construction des écoles, d’autres ont déploré l’insécurité dans certaines localités due non seulement au non-éclairage des rues de la plupart des localités mais aussi et surtout le manque de patrouille dans la commune et le manque d’équipements (voitures…) à la Police. Aussi ont-ils déploré le manque d’hôpitaux, de WC publics dans la commune, les stagnations d’eaux sur les voies en temps de pluie ce qui rend la circulation très difficile.

Les conseillers municipaux ont pris la parole et ont mis l’accent sur l’occupation des réserves. Ils exhortent les chefs à instruire la population par rapport à l’occupation des espaces réservés pour la construction de différentes infrastructures communales. Parceque cette pratique conduit au ralentissement et parfois aux arrêts des travaux d’aménagement de la commune.

En ce qui concerne l’aménagement de la route Lomé- kpalimé, et la voie de Sagbado-Segbe le maire déplore l’entêtement de certains occupants tout au long de cette voie malgré les mesures d’accompagnement que ces derniers ont perçu et demande l’aide de tout un chacun afin d’éviter d’employer la force. Enfin la société EBOMAF demande la collaboration de toute la population riveraine pour l’avancement des travaux d’aménagement du tronçon Lomé-kpalimé.

Tous ont salué le travail qu’abat le maire et toute son équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici