Fermeture des bars dans GOLFE 5 : une décision irréfléchie et dangereuse du “Zélé Maire ABOKA” qui vire au pillage

0
1034

Fermeture des bars dans GOLFE 5 : une décision irréfléchie et dangereuse du “Zélé Maire ABOKA” qui vire au pillage

Le tristement célèbre ex Président de la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoe Nyivé, devenu Député et récemment élu Maire de la commune Golfe5, Kossi ABOKA, puisque c’est de lui qu’il s’agit vient encore de s’illustrer négativement. Cette fois-ci, le zélé Maire s’est illustré à travers la fermeture des bars dans sa commune histoire de lutter contre la propagation de la maladie de Coronavirus dans sa commune. C’était ce vendredi 14 Août 2020, le Maire ABOKA KOSSI accompagné de plusieurs gendarmes, policiers et militaires, a fait une descente inopinée dans des bars pour ramasser des chaises, tables, appareils de sonorisation.

Image illustrative

Ces actes du Maire ABOKA KOSSI de Golfe 5 relèvent purement du zèle, d’après les témoins tenanciers des bars, le Maire n’aurait pas présenté une autorisation de la justice togolaise ou de sa hiérarchie. Des décisions qui sont prises par ce dernier sans mûrir des réflexions approfondies sur le tissu et les conséquences que ces actes pourraient engendrer sur les responsables des bars, des employés et sur la société. Des écouteurs, portables, des plats emportés, la situation qui vire au pillage, quel zèle ?

image illustrative

ABOKA, serait-il en train de saboter la politique du chef de l’État Faure Gnassingbé ?Si ce dernier qui vient d’alléger les taxes et impôts aux entreprises togolaises, le zélé Maire ABOKA KOSSI a préféré créer des sans-emplois et chômeurs. Si ce n’est pas le cas, comment sans mesures d’accompagnement à l’employé et employeurs, ABOKA KOSSI pourrait se lever et aller fermer des Bars ? A-t-on besoin de ramasser les matériels des tenanciers ?

Cette décision du zélé Maire est irréfléchie et mérite d’être discutée, on pourrait aller par des sensibilisations, des affiches et autres, ou d’ailleurs la commune de Golfe 5 se trouve sur un autre territoire ? Ou encore les décisions du Colonel Djibril et cie ne les concernent pas ?

Le Républicain-Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici