Faure Gnassingbé fait la promotion des produits locaux, bravo!!!

0
504

Faure Gnassingbé fait la promotion des produits locaux, bravo!!!

J’ai vu Faure Gnassingbé faire la promotion du produit local sur la RTI1, la télévision nationale ivoirienne ce vendredi 17 juillet 2020, parmi tous ceux qui ont pris part à la cérémonie d’inhumation de l’ex premier ministre ivoirien, Faure Gnassingbé est le seul président qui a pu faire la promotion d’un produit local, nous parlons ici du masque anticovid19 porté par le président togolais.

Cet acte salutaire de Faure Gnassingbé ne doit pas passer sous silence, il mérite d’être salué.Les jeunes entrepreneurs togolais ont besoin de ça, ce sont des actes qui pourront booster les chiffres d’affaires des jeunes entrepreneurs au Togo.

Cet acte me rappelle, un fait a Timbou lors du lancement des projets cantines scolaires liés au projet filets sociaux, les organisateurs ANADEB avaient proposé dans le menu les spaghettis, présentés à Faure Gnassingbé, sa première réaction était “le Togo produit aussi des spaghettis ?” C’est depuis ce jour les spaghettis sont retirés du menu du projet cantine scolaire, la même règle est appliquée dans le cas des cantines communautaires.

Étant dirigeants, il faut faire la promotion du local, alimentation et habillement, faisons confiance à nos produits locaux. Nous voyons des ministres, des directeurs centraux et généraux crier à longueur de journée sur des médias ” Consommons nos produits locaux”, au même moment on les voit porter des vêtements importés de l’Italie, de la France, des chaussures venues de l’Inde, de la Chine, des ceintures venues de l’Asie, des congelos remplis d’aliments tels que spaghettis, combeef, huile végétale importée. Pourquoi faire une chose et son contraire ?

Faisons la promotion de nos produits, en consommant localement.

Cyrille Sablassou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici