Enquête exclusive : La nouvelle beer “DJAMA PILSNER”, plusieurs millions de bouteilles brassées et coulées ces deux dernières semaines au Togo

0
1178

Enquête exclusive : La nouvelle beer “DJAMA PILSNER”, plusieurs millions de bouteilles brassées et coulées ces deux dernières semaines au Togo

Présentée le 06 Mai 2020 au public par la Société Nouvelle de Boissons, la nouvelle brasserie sise à Adeticopé, elle est sans doute la beer qui suscite de l’admiration des togolais. Mise sur le marché togolais il y a quelques semaines, la nouvelle beer de la SNB, DJAMA PILSNER est appréciée et consommée par les togolais. Sans sucre et faite à base de l’eau, malt et de houblon, la DJAMA PILSNER est la vraie beer de la tradition allemande.

Selon une enquête que le journal le Républicain-Infos a menée auprès des consommateurs et des promoteurs de Bar ou debit de boissons et restaurants dans la capitale togolaise, il ressort que presque tous les togolais même ceux qui n’ont pas l’habitude de consommer la beer, veulent goûter la nouvelle beer DJAMA PILSNER.

Jacqueline, une dame à la quarantaine d’âge nous confie, “je n’ai pas l’habitude de prendre la beer, souvent si je prend j’ai les maux atroces de la tête, la migraine et je vomis des fois, mais depuis que j’ai consommé DJAMA PILSNER pour une première fois, je suis alaise, plus de maux de tête et depuis DJAMA PILSNER devient mon goût préféré.”

Joie, un jeune infirmier dans une clinique de Lomé à la trentaine d’âge affirme, “J’aime pas prendre la beer, compte tenu du goût amère, mais une amie m’a obligé de prendre DJAMA PILSNER ce weekend, je l’ai prise très fraîche, c’était bien par rapport aux autres que je prenais, et ce samedi j’avais pris trois bouteilles sans le savoir”.

Certains vont plus loin en arrêtant certaines commandes et ne font que commander la nouvelle beer DJAMA PILSNER, nous avons plusieurs factures de commande des Bars, et des dépôts de boissons.

Plus loin la nouvelle beer DJAMA PILSNER a fait grimper le chiffre d’affaire des promoteurs et détenteurs des Bars dans la capitale. Les témoignages ne fusent de partout. Kodjo SEFENOU, gérant d’un grand Bar à Lomé fait son témoignage, ” Avec l’arrivée de DJAMA PILSNER sur le marché, notre chiffre d’affaire a augmenté de 13% ses deux dernières semaines, nous vendons jusqu’à 1000 bouteilles de DJAMA PILSNER les weekends, ce qui nous oblige à ne faire que la commande de cette nouvelle beer.”

Plusieurs millions de bouteilles de DJAMA PILSNER sont brassées aujourd’hui par la SNB et coulées sur le marché de la beer dans notre pays. Même si la concurrence devient très rude entre les deux brasseries, il faut noter que la DJAMA PILSNER tire pour le moment son épingle du jeu. Près de 30 à 40% des togolais de 19 à 58 ans portent leur admiration sur la DJAMA PILSNER, avec DJAMA PILSNER, on est ensemble.

Enquête réalisée par Cyrille Sablassou DP du journal le Républicain-Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici