Éducation/ Faure Gnassingbé avance trois mois de salaire aux 2303 enseignants fonctionnaires recrutés en 2019

0
5807

Éducation/ Faure Gnassingbé avance trois mois de salaire aux 2303 enseignants fonctionnaires recrutés en 2019

Le président de la République a répondu favorablement au cri de détresse des 2303 enseignants recrutés en 2019 par le gouvernement togolais. Ces enseignants déployés depuis Octobre 2019 sur toute l’étendue du territoire étaient sans salaire depuis la prise de fonction, et malheureusement trois d’entre eux ont perdu la vie faute de moyens financiers pour se soigner.

Dépassés par la situation,leur regard était tourné vers le chef de l’État Faure Gnassingbé, ces enseignants dans une lettre ouverte avaient invité le Chef de l’État à s’impliquer personnellement dans leur dossier.

Et c’est ce qui a été fait, Faure Gnassingbé a répondu favorablement au cri de détresse de ces enseignements, et à l’heure où nous mettons cet article en ligne, les enseignants de Lomé ont déjà perçu une avance sur solde de trois mois, le trésor public de Lomé vient de payer les enseignants de Lomé et ceux de l’intérieur seront payés la semaine prochaine.

C’est l’occasion de remercier le chef de l’État pour son implication personnelle dans le dossier malgré la crise sanitaire qui a touché quasiment tous les secteurs d’activité du pays, sans oublier les ministres de la fonction publique et de l’économie qui ont joué un rôle crucial dans la recherche d’une issue idoine.

Cyrille Sablassou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici