Education/ ANADEB fait don de salles de classe aux lycées de Zanguéra et d’Adéticopé

0
274

Certains lycées publics de notre pays souffrent depuis des années de manque des salles de classes, ce qui fait que dans certaines classes les élèves avoisinent presque 150, c’est devenu un véritable casse tête aux responsables de ces établissements et ils ne savent à quels saints se vouer.

Avec le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), le problème d’infrastructures scolaire est entrain d trouver une issue.

le nouvau batiment du lycée d’Adeticopé

L’ANADEB qui pilote ce projet est entrain d’offrir des salles de classe aux établissements et même des fois rénover les anciens bâtiments.

Le nouveau lycée d’Adéticopé qui vient de devenir un centre d’examen du BAC2 a été doté d’un nouveau bâtiment scolaire de plusieurs classes, de même que le lycée de Zanguera.
Grâce à l’appui du PAPV, l’ANADEB dote le Lycée de Zanguéra d’infrastructures scolaires adéquates.
La cérémonie de remise des ouvrages éducatifs réalisés par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) sur financement du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV)  a été effectuée ce jour.
D’un coût global de 66 000 000 francs CFA, cette infrastructure éducative est composée d’un bâtiment scolaire de 4, d’un bâtiment de 4 classes rénovées, et d’un bloc de latrines. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici