Echo de la FIL /Le thème « les différents maillons de la chaine d’une solution de e-commerce » a fait objet de discussion du Panel 2 de ce mardi

0
225
Exif_JPEG_420

La foire internationale a ouvert ses portes de façon officielle depuis ce lundi à Lomé. Ce grand rendez-vous des affaires qui compte réunir plus de 300.000 visiteurs et près de 1000 exposants a donné une place de choix à « E-COMMERCE », la vente en ligne ou encore le commerce en ligne.

Ce mardi 26 Novembre 2019, le second panel a été offert au public surtout les jeunes qui sont tentés par ce nouveau système de business très prometteur dans l’avenir.

 Le thème « les différents maillons de la chaine d’une solution de e-commerce » a été débattu par les panelistes de haut niveau à savoir Germain Meba de CCIT, Noagbodji Jean-Marie du CAFE INFORMATIQUE, Tsatsou Fiadjoé un consultant en numérique, des responsables d’Ecobank et de la Poste.

Au cours des discussions, les différents maillons ont été détectés, les problèmes liés à ces maillons descellés et les solutions dégagées.

Les plus grands soucis des acteurs de e-commerce aujourd’hui dans notre pays ce sont le paiement en ligne, les problèmes  liés à la logistique, à la livraison, au paiement mobil (t-money et flooz) et par les cartes bancaires.

Selon Tsatsou Fiadjoé un consultant en numérique « le Togo est en bonne voie en ce qui concerne le e-commerce, il est possible de payer les impôts de l’OTR en ligne, de payer les factures de l’eau et de l’électricité en ligne, de faire les opérations bancaires en ligne » a-t-il souligné face à la presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici