Dogbatse offre des fauteuils roulants, des béquilles, des déambulateurs et des cannes à trois pieds aux handicapés de Kpalimé

0
264

Dogbatse offre des fauteuils roulants, des béquilles, des déambulateurs et des cannes à trois pieds aux handicapés de Kpalimé

Les personnes handicapées de la ville de Kpalimé ont bénéficié ce jeudi de la générosité du maire de la commune KLOTO 1. Winny Yawo Dogbatse, le maire de la dite commune a donné du sourire à plusieurs personnes handicapées de sa commune.

Les fauteuils roulants (tricycles), des béquilles, des déambulateurs et des cannes à trois pieds ont été offerts ce jeudi 18 juin 2020 aux personnes handicapée de la commune, peut on lire sur le site d’information de l’Agence de presse Togo24.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la commune de Kloto1, conformément au strict respect de l’application des mesures barrières, édictées par le gouvernement togolais, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à Coronavirus (Covid-19).

Ils sont une cinquantaine de personnes handicapées composées d’enfants, de femmes, d’hommes et de vieillards à bénéficier de ces matériels roulants et l’ambiance était toute particulière ce matin.

« Le maire a l’obligation de la survie et de la santé de sa population. Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de personnes handicapées dans la ville qui ont des difficultés et des problèmes pour se déplacer. Nous avons tendu la main à nos partenaires extérieurs qui nous ont aidés en matériels roulants », a souligné le maire Winny DOGBATSE.

« J’ai reçu une première vague composée de 50 matériels roulants pour tous handicapées de la commune de Kloto1. Nous avons fait une remise symbolique aujourd’hui pour que ces femmes et ces hommes, qui éprouvaient des difficultés puissent avoir un sourire aux lèvres », a-t-il précisé.

Le Maire de Koto1 a invité toutes les personnes handicapées de sa commune qui n’ont pas eu la chance d’avoir du matériel roulant, à s’adresser au secrétariat du cabinet du maire pour a-t-il ajouter « se faire enregistrer pour qu’on puisse s’occuper d’eux rapidement et de la gestion de leur mobilité ».
M. DOGBATSE a également fait savoir qu’ils ont un grand stock de matériels pour le Centre Hospitalier Préfectoral de Kpalimé, notamment des lits médicalisés et des matelas pour la santé de la population de sa commune.

Le porte-parole des bénéficiaires Véga Kodzo (cordonnier de profession) a, au nom de tous handicapées, remercié le donateur pour ce don, qui selon lui « est une grande solution pour eux, personnes handicapées et pour leurs parents ».

« La mobilité étant très réduite pour nous, il nous fallait absolument ces fauteuils roulants pour pouvoir vaquer librement à nos occupations », a-t-il indiqué.

Pour M. VEGA, le donateur a bien choisi la cible. Il a prié le donateur de continuer par penser à eux, pour d’autres dons à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici