Culture : Bodjona, Yark, Klassou, Tségan et Fabre s’unissent pour célébrer Dunenyozan avec les communautés de Bé, Agoènyivé et d’Aflao

0
970

La culture occupe désormais une place de choix dans notre pays et personne quelque soit son obédience ou sensibilité politique ne pense l’ignorer.


Les populations d’Agoè Nyivé, de Bè et d’Aflao ont célébré ce samedi, 17 Août 2019 la troisième édition de la fête traditionnelle Dunényozan sur l’ère du jeu du Lycée d’Agoè Nyivé, cette édition est célébrée sous le signe du pardon, de la paix et de la cohésion sociale.


Dunényozan est une fête traditionnelle qui permet aux filles et fils de Bé, Agoè Nyivé et d’Aflao de se réunir pour promouvoir la culture et la tradition, et réfléchir ensemble pour voir dans quelle mesure ils peuvent développer ces milieux.


Représentant le Gouvernement à la célébration, le Pr Koffi Akpagana a salué l’initiative et a félicité tous ceux qui ont pris part à l’organisation, il a beaucoup insisté sur les efforts du gouvernement pour sauvegarder notre patrimoine culturel.


Pour cette édition, ils sont nombreux ces ministres ou anciens ministres, les hommes politiques de tout bord qui ont pris part à cette célébration, parmi eux, nous citons l’ancien Ministre de l’administration territoriale Pascal Bodjona, l’Ex Chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, le Premier Ministre Komi Klassou, la Présidente de l’Assemblée Nationale Tségan Djigbodi et l’actuel Ministre de la sécurité Yark Damehane.


Ce qui témoigne l’attachement des responsables politiques togolais à la culture et à la tradition.


Il faut rappeler que plus de 800 table-bancs ont été distribués à tous les cantons qui font partis de ces trois communes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici