COVID-19 : Situation dans la CEDEAO ce jour

0
671

COVID-19 : Situation dans la CEDEAO ce jour

La pandémie à Coronavirus a quasiment touché tous les pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO) et la situation devient préoccupante et inquiète les dirigeants.

Parmi les pays les plus touchés de la CEDEAO, nous citons le Ghana et le Nigeria qui ont franchi les 5000 cas, suivi du de la Guinée et du Sénégal qui avoisinent les 3000 cas et la Côte d’Ivoire vient boucler cette zone rouge des pays les plus touchés par la pandémie avec plus de 2000 personnes déclarées positives au test de Covid-19.

D’autres pays comme le Niger, la Guinée Bissau, le Burkina Faso et Mali sont des pays qui ont déjà aussi franchi l’étape des 1000 cas et pourront connaître dans les jours à venir une augmentation du nombre de contaminés si rien n’est fait par les autorités pour limiter la propagation du virus.

Le Togo, Gambie, Liberia, Cap vert, Bénin et la Sierra Leone sont pour le moment les bons élèves de la sous région. La pandémie semble être sous contrôle dans ces pays, mais doivent faire preuve de vigilance.

En conclusion, plus de 23000 personnes sont contaminées par le Coronavirus dans la CEDEAO, près de 600 sont malheureusement morts, 7000 guérisons enregistrés et 16000 cas actifs.

Actuellement aucun remède n’est disponible, ni efficace contre le Coronavirus, parcontre des pays comme le Madagascar vient d’annoncer l’efficacité de Covid organic contre le Coronavirus, même si l’OMS, la CEDEAO, l’UA et l’UE desavouent ce produit miracle malgache, il faut reconnaître qu’il a guérit plusieurs personnes.

Les pays comme le Togo est passe aussi de trouver un remède dans les prochains jours. Pratiquons les mesures barrières, la pandémie est réelle et tue, le virus nous côtoie chaque jour.

Cyrille Sablassou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici